Orthodontie enfant

L’orthodontie chez l’enfant se déroule en deux étapes : le premier correspond au traitement appelé “interceptif” ou “d’interception”. Il peut être conseillé pour les enfants pour lesquels il est nécessaire de corriger certaines anomalies qui ne peuvent attendre l’adolescence, c’est à dire la seconde étape du traitement. Le traitement est généralement de courte durée et nécessite l’utilisation d’un appareil amovible afin de corriger d’importants décalages et éviter leur aggravation. Cependant, votre enfant n’est pas obligé de passer par cette première phase de traitement s’il ne présente pas de problèmes orthodontiques importants.

Orthodontie invisible par aligneurs
Orthodontie invisible par aligneurs

L’orthodontie chez l’enfant se présente sous plusieurs formes de traitements. En dehors des traitements par bagues classiques, les enfants ont également accès à un type de traitement orthodontique invisible. Spécialement conçu pour les dentitions mixtes (à savoir dents permanentes et dents primaires), ce traitement orthodontique cible les enfants âgés de 6 à 9 ans.

Cette technique de gouttières transparentes chez les enfants permet de corriger en jeune âge certains problèmes et ce même avec la présence de dents primaires plus couramment appelées les dents de lait.

Ainsi, en interceptant dès le plus jeune âge les défauts d’alignement ou d’emboitement entre les dents, le recours à d’un appareil dentaire à l’adolescence est réduit, voire même éliminé.

Adultes
Tous les appareillages
Prendre RDV

Le Dr Ilana Hirsch Chekroun ne prend les rendez-vous que par téléphone !

01 34 31 88 78

Menu