Orthodontie adolescent

Le traitement en orthodontie chez l’adolescent est le traitement orthodontique classique. Il s’effectue idéalement à cette période entre 10 et 19 ans, sur les dents définitives et dans une mâchoire encore en croissance.

L’objectif est de régler l’ensemble des problèmes rencontrés : décalage des mâchoires, manque de place, mâchoires trop étroite, afin d’aligner parfaitement les dents, corriger l’occlusion dentaire et améliorer les fonctions orales.

Le traitement orthodontique se déroule en 3 phases :

  1. L’alignement des dents, à l’aide de bagues collées sur les dents, reliées par un fil qui va guider le déplacement des dents.
  2. L’engrènement, à l’aide d’élastiques et/ou d’appareils amovibles pour guider le rééquilibrage de la mâchoire.
  3. La contention, qui sert à consolider les mouvements réalisés lors des deux premières phases.
Orthodontie invisible par aligneurs
Orthodontie invisible par aligneurs

Pour les adolescents, le traitement s’adapte à l’évolution de la dentition et de la bouche du jeune adulte. Les gouttières invisibles sont aussi conçues pour s’adapter à l’éruption des dents pendant le traitement.

Autre avantage de ce traitement, des indicateurs de couleur bleue sur les aligneurs amovibles permettent aux parents et au praticien de vérifier si le port des gouttières est effectué de manière régulière.

Ainsi, les gouttièrest transparentes représentent une alternative aux bagues métalliques classiques et permettent aux ados de continuer à faire du sport, à jouer d’un instrument de musique ou encore à pratiquer d’autres activités sportives sans contraintes.

Tous les appareillages
Orthodontie invisible
Prendre RDV

Le Dr Ilana Hirsch Chekroun ne prend les rendez-vous que par téléphone !

01 34 31 88 78

Menu